"comment ça se passe?" me demandait un parent

 Ψ

                          tout simplement...



          Que la démarche soit de votre part  longuement murie ou un appel en urgence , ainsi qu'une demande de bilan, ma disponibilité me permet de vous répondre promptement.

          Vous pouvez m'appelez sur une large plage horaire pour me soumettre vos difficultés, nous prenons alors date pour un premier rendez-vous.
          Je reçois alors parents et enfants ensemble, ceux-ci s'exprimant sur les problèmes rencontrés.

          Ce premier contact me permet d'évaluer votre demande et de savoir si je peux y répondre, ou alors, si il est plus pertinent  de vous orienter vers un autre type de professionnel. Il nous permet,dans le cas ou mon écoute peut-être efficace d'aborder, la partie concrète de la démarche, (horaires, tarifs, périodicité...).

           Dans un second temps,  je reçois  votre enfant seul, le laissant librement parler des difficultés rencontrées ,et de sa propre façon de les appréhender. Un processus de travail thérapeutique peut alors s'engager. La séance appartenant à votre enfant, celui ci est totalement libre de vous y inviter ou pas.
Le contenu des séances restent sa propriété, néanmoins et avec son accord je peux me permette de vous tenir au courant d' un certain vécu.

          Si mon éthique m'interdit la restitution du contenu des séances, votre engagement m'est indispensable pour soutenir les enjeux engagés.

         Loin de vous exclure, je vous inscris dans le cadre de la dynamique engagée, et tiens à vous recevoir régulièrement, afin d'ajuster ma démarche au plus prêt de votre vécu . Ces échanges me permettent aussi de reformuler les avancées de votre jeune, et de pondérer vos rapports avec lui au quotidien.

        Pour les demandes de bilan la démarche est à peu prés la même.Le premier rendez-vous nous permet de bien évaluer votre demande et dans définir la nécessite et les modalités pratiques.




                                             


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire