Voici une présentation succincte des approches que je vous propose :
-Thérapie de soutien d’orientation
analytique ou encore, accompagnement psychologique
La démarche ciblera alors, un symptôme,…une difficulté
gênante pour vous, invalidant votre quotidien, (deuil, rupture sociale,
affective, professionnelle,…)
Par mon écoute bienveillante et ma disponibilité, dans un
cadre chaleureux, je vous aiderai au travers de votre discours à donner sens à
ces symptômes qui vous parlent.
- Psychothérapie analytique
Votre souffrance perdure, La démarche sera tout autre. Les
symptômes deviennent envahissants. Les échecs malgré vos efforts tendent à se
cumuler et entravent votre relationnel tant privé que social. Nous
travaillerons ensemble pour que ces symptômes, (donc votre souffrance psychique)
soient compris dans leur globalité, prenant ainsi en compte l’historique de vos
conflits psychiques et processus inconscients.
Piero 18 ans « en fait une psychothérapie, c est comme enlever les morceaux
d’un masque l’un après l’autre… ».
(Le masque de jade, dans les mystérieuses cités d’or)
Le choix de l’une ou de l’autre approche sera motivé par
la nature de votre demande, vos besoins et le type votre de personnalité.
Le/la psychothérapeute
déontologiquement, ne porte aucun jugement et garde le secret.
-Le bilan psychologique,et/ou neuropsychologique, (6ans / 17 inclus)
Il peut être réalisé pour différentes raisons :
- Proposition scolaire de redoublement ou de saut de
classe
- Difficultés sociales ou comportementales qui se
maintiennent
- Difficultés des apprentissages
- PAI, (Projet D’aide Individualisé), prise en charge
individuelle au sein de l’établissement scolaire,
- Dossier MDPH...
Il est de trois natures qui peuvent se compléter, ou pas suivant la demande :
-Évaluation de l efficience intellectuelle,(WISC IV)
-Évaluation de la personnalité, (TAT/ RORSCHACH)
-Évaluation de la personnalité, (TAT/ RORSCHACH)
-Tests permettant des hypothèses diagnostiques:
NEPSYII, (bilan neuropsychologique),dans le cadre d'une suspicion de TDAH
TEA-Ch, (évaluation de l'attention chez l 'enfant, ……)
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